photo La Putain de Performance

La Putain de Performance

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret, Musique

Tours 37000

Le 09/04/2026

La cour des Miracles présente La putain de performance De et avec La Bellini La Cour des miracles revient au Bateau Ivre avec son format spectacle/Teuf ! Au programme, une performance de cabaret en solo par La Bellini, et parce qu’on ne veut pas vous laisser sur votre fin, on ajoute un concert et un DJ set pour faire la plus belle teuf du printemps ! C’est une performance de cabaret un essai visuel comico-philosophique un éloge de la liberté (oui, “éloge” c’est masculin, tout comme “horaire”). Pour raconter des trucs intimes qui racontent des choses politiques (oui, le mieux pour savoir c’est de venir voir le spectacle),prendre du plaisir, ensemble, OH OUI OUI OUI. Faire une partouze ? Pourquoi pas, mais en tout cas : toucher le charnel et accéder au spirituel. Ou l’inverse. Nul ne sait.

photo Festival LeZ'Arts Urbains 2026

Festival LeZ'Arts Urbains 2026

Danse - Bal - Cabaret

Bourgueil 37140

Du 30/06/2026 au 17/07/2026

Au programme > Du 30 juin au 17 juillet : Exposition de l’artiste Enora membre du Collectif Blumonday (Bibliothèque / Salle Chantal Jeandrot). Entrée libre > Du 10 au 17 juillet : Ateliers (Sous réserve) – Slam/Rap accompagné par Dalseem Mc / au quartier du Canal vendredi 10 juillet, lundi 13 juillet et mardi 14 juillet – Graff / au quartier du Canal lundi 13 juillet / 10h-12h30 et 14h30-17h – Danse hip-hop avec la Cie Entité / au quartier du Canal Du mercredi 15 juillet au vendredi 17 juillet > Restitutions, Performance & Spectacle – Vendredi 17 juillet (jour du marché nocturne) / (Programme sous réserve) – 17h : Performance Graff et inauguration de la fresque avec le Collectif Blumonday, Complexe sportif et culturel – 18h : Restitution danse

photo La femme en rouge

La femme en rouge

Musique, Spectacle

Loches 37600

Le 25/09/2021

La femme en rouge est à l'origine une nouvelle écrite par Pascale Sueur. L'histoire d'un enfant devenu homme, brisé par la violence d'un père. L'écrit a pris la forme d'un spectacle pluridisciplinaire créé par l'auteure et comédienne Pascale Sueur, accompagnée du musicien Yann Beaujouan et du graffeur Topaz. Il a pour objectif de sensibiliser la population sur les violences faites aux femmes, d'ouvrir la parole, de lutter contre l'isolement des victimes. Sur scène, dans un dispositif scénique épuré, la voix et la guitare donnent vie au texte, et la "Femme en rouge" apparaît dans l'œuvre de Topaz au fur et à mesure de la performance. Avec la participation de l'association France Victimes 37.